Mot de la direction

Chers élèves, parents et amis,

Chers parents,

C’est avec une immense fierté que nous désirons vous présenter l’école Iona. Nous sommes fiers de notre école, de nos élèves et de notre personnel. C’est chacune des personnes qui y œuvre, au quotidien, qui choisit de faire la différence dans la vie de vos enfants, nos élèves. Nous souhaitons, pour eux, une école vivante, apprenante, inspirante et ouverte sur leur communauté.

Nous nous engageons à offrir à nos élèves un milieu de vie inspirant et bienveillant où chaque élève s’engage et vit des réussites. C’est dans cette vision que notre équipe guide nos élèves. Au quotidien, notre mission se traduit ainsi : ensemble, inspirer, apprendre et s’accomplir.

Située dans un quartier multiethnique et dynamique, l’école profite également de services communautaires et de ressources de qualité. Centre Atlas, CLSC Côte-des-Neiges (CDN), Centre sportif CDN ou encore Écoquartier : tous sont de précieux partenaires qui contribuent à enrichir le projet éducatif de l’école.

Avec ses 7 classes du préscolaire, 15 classes du primaire du régulier et 10 classes de l’accueil primaire (nouveaux arrivants), l’école Iona est un lieu d’apprentissage stimulant et inclusif où les membres du personnel ont à cœur l’acquisition des connaissances et le développement des compétences.

À l’école Iona, nous retrouvons 6 classes spécialisées AMPLI (Apprentissages Maximisés par des Pratiques Langagières interactives), jadis appelé classes de langage et classes DGA-communication. Ces classes sont intégrées au sein de l’école et servent de point de service au CSSDM pour les élèves présentant un trouble développemental du langage ainsi que des défis sur le plan de la communication.

Au nom de toute l’équipe école, nous sommes heureux d’accueillir vos enfants et mettrons tout en œuvre pour les soutenir. Nous croyons essentiel la collaboration avec vous chers parents ainsi qu’avec toute la communauté.

« Il faut tout un village pour élever un enfant…

 

Annie Labrie, directrice

Karine Forget, directrice adjointe